CABINET VIAL

FANNY VIAL
Avocate au barreau de Paris
Ancienne secrétaire de la Conférence

职业经历

范妮-维亚尔 (Fanny Vial) 女士曾在著名的Éric Dupond-Moretti、Thierry Lévy和Patrick Maisonneuve律师事务所接受专业培训。

也曾在巴黎研究科的调查组、巴黎上诉法院检察官办公室和最高上诉法院刑事庭的检察官办公室工作过。

维亚尔 女士曾受雇于巴黎一家律师事务所,在工作的两年中她积累了丰富的商业刑法和一般刑法方面的丰富经验,特别值得一提的是在巴黎为法国法院和法国国家司法局等机构相关工作经验。

维亚尔 女士作为巴黎律师协会前秘书,这个享有盛名的比赛每年评选出的12位巴黎精英律师中的最佳演讲人。

在此经历的基础上,她创立了Fanny Vial律师事务所,在法国和国外法院的相关诉讼阶段,为公司和私人客户提供专业精良的服务。

范妮-维亚尔女士曾参与过 “维克多-雨果大道钻石盗窃案”、”世纪诈骗案”、”AFO集团案”、”巴塔克兰案”、”杂技团”…..等案例的诉讼

Vial律师 确保了公司和个人客户的利益得到维护。

  • 2020/2021年巴黎律师培训学院讲师
    获得巴黎第二大学犯罪研究所博士学位
  • 2017年巴黎律师协会会议第7任秘书
  •  获得巴黎第二大学犯罪学研究所的两种证书
  •  2014年12月宣誓就职
  • 巴黎第二大学攻读司法和审判法硕士 研二期间在Pfister教授的指导下撰写论文:“律师—在揭露真相的重要作用” 第一名
  •  研一就读于巴黎索邦大学攻读司法与审判专业
  •  里尔自由学院获得私法学士学位

专业领域

– 商业刑法:税务欺诈、诈骗、违反信托…。

– 普通刑法:刑事案件、侵权行为。

– 药品犯罪:海关法,医疗刑事责任,劣质保健品,中毒,过失致人死亡,违法用药,医疗错误等;

– 家庭法:民事和刑事事项,如离婚、子女监护权以及家庭暴力诉讼;

– 民事法: 医疗民事责任、义务和合同权利.

酬金

费用根据材料、案件的复杂程度和所花费的时间来计费。
可以统一收取费用,也可以按时间收费,也可遵照客户特殊要求,收取应急费用。
由于致力于消除不平等现象,本公司在研究了实际案件后,也愿意接受某些需要获得法律援助的个人辩护请求,特别是通过ATD Quart Monde协会提交的案件。
全部收费标准的制定都是透明化的,并在第一次预约时就会事先作出估价。

联系方式

办公室位于4, rue du Docteur Heulin – 75017 Paris
秘书处的开放时间为星期一至星期五上午9时至晚上8时。
周一至周五,只在预约的情况下进行法律咨询。监狱探视从周一至周六。
您可以通过电话(01.77.37.89.02)或电子邮件联系律师办公室,邮箱地址如下:secretariat@vial-avocats.com。

Ouest France - Novembre 2023

« Elles restent très marquées » : une mère condamnée pour avoir forcé ses jeunes filles à ingérer de la cocaïne

TF1 - Octobre 2023

Enquête Sept à Huit sur « le violeur de Tinder », Nous rencontrons une partie civile au cabinet de Me Vial

Le Parisien - Août 2023

« Mon client subit des disfonctionnements en chaîne qui ne sont pas imputables à votre juridiction mais à une institution qui doit prendre ses responsabilités », fulmine son avocate, Me Fanny Vial. Remise en liberté sous contrôle judiciaire.

RFI - Juin 2023

Ouverture du 1er procès aux assises pour terrorisme d'ultra droite - « À la suite des attentats du 13 novembre, il s’est radicalisé (...) », Fanny Vial avocate d'Alexandre G.

BFMTV - Février 2023

Procès des Barjols - « On était loin d’imaginer ce qu’on est en train de voir, jamais on aurait pu imaginer qu’il y avait un tel manque de sérieux de la part de la DGSI. On est tous atterrés par ce qu’on voit » abonde Me Fanny Vial

BFMTV - Février 2023

Seine-Saint-Denis : un cercle pédocriminel incestueux jugé pendant un mois aux assises à Bobigny

Le Parisien - Janvier 2023

Assises Paris - « Plusieurs éléments démontrent que le père avait bien l’intention de tuer son gendre » soutient Me Fanny Vial, avocate du frère de la victime.

Voilesetvoiliers - octobre 2022

« Onze personnes soupçonnées d’avoir participé à un trafic international de cocaïne entre l’Amérique du Sud et l’Océanie sont jugées à partir de lundi devant la cour d’assises de Paris. »

Charlie Hebdo - juin 2022

« L'avocate estime que l'accusation a taillé "un costume trop grand" pour son client. Elle annonce : "Nous avons l’honneur de plaider l’acquittement »

La Nouvelle République - mars 2022

« L’audition, sur ces différents points, d’un enquêteur belge déposant jeudi sous anonymat a tourné à la déroute, sous le feu des questions de Me Fanny Vial. L’avocate a fait apparaître qu’aucune vérification n’avait été faite »

L'Obs - Février 2022

Il est déjà tard, ce mardi 1er février, lorsqu’un sentiment de gêne, qui jusque-là traversait de façon souterraine l’audience, éclate par le cri de colère d’une avocate de la défense. Me Fanny Vial dénonce :« Nous assistons à un glissement de la notion de religiosité à celle de radicalisation.

L’Obs - janvier 2022

Procès du meurtre de Vanessa Campos – « Sur les bancs des parties civiles, on en revient néanmoins à l’instruction en soulignant la précision avec laquelle K. I. a expliqué avoir frappé la victime avec une matraque en métal, alors qu’elle était tenue par deux autres membres de la bande. »

Le Monde - octobre 2021

« Geoffroy H., fils de gendarme, a adhéré à l’OAS dans un groupe politique et non terroriste. Pour Me Fanny Vial il était « un bouche-trou », un « membre fantôme » de l’organisation et « n’a jamais eu connaissance d’une action violente ». La preuve, son audition à la barre où il a semblé perdu : « Ça me dépasse, tout me dépasse. J’ai l’impression d’avoir perdu le fil de ma vie. Tout est gelé [depuis son arrestation] » »

Marianne - septembre 2021

Mélenchon au procès du groupe OAS – « A son tour, Me Vial, l’avocate d’un autre prévenu, se désole avec émotion de sa constitution de partie civile »

La Provence - septembre 2021

Tout savoir sur le procès historique des attentats du 13 novembre qui débute ce mercredi – « « Tout le monde a à cœur que ce soit un procès digne, et il le sera forcément si la place de la défense est préservée », renchérit une autre avocate de la défense, Fanny Vial »

LeParisien - septembre 2021

« Il voulait se suicider avec elle » : un père jugé pour avoir failli tuer sa fille en la jetant sur le périph – « Il va comparaitre avec cette volonté d’apporter la vérité », a insisté Maître Fanny Vial, l’avocate de l’accusé. « Il veut expliquer ce qu’il s’est passé ce soir-là. Il le doit à sa fille et à son ex-femme ».

France3 - novembre 2020

« Le dossier médical ne semble justifier le recours à ce cocktail puissant, dont les doses augmentaient, que par la seule volonté de traiter un inconfort des patients", ajoute Maître Vial.. »

LeParisien - février 2020

« Cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans le vol à main armée d’une somptueuse bague à Paris ont été renvoyées en correctionnelle. »

LeParisien - novembre 2019

« L’accusé avait été dénoncé aux autorités judiciaires françaises par le père d’un migrant décédé. Le délit d’association de malfaiteurs n’a pas été retenu. »

Francetvinfo - novembre 2019

« Les 10 malfaiteurs ont été arrêtés dans le Loiret. Ils cambriolaient les camions qui étaient en train de rouler, sur l'autoroute. C'est la première fois que ce mode opératoire, spectaculaire, est observé en France. »

BFMTV - septembre 2019

« Projet d'attentats contre des musulmans par l'ultra-droite : un diplomate français mis en examen. »

FranceInter - juillet 2019

« Attentats du 13-Novembre : un procès en 2021, six mois d'audience, 1700 parties civiles. »

CABINET VIAL

FANNY VIAL
Avocate à la Cour
Ancienne secrétaire de la Conférence